Demandes de congé

Les vacances sont prises pendant les périodes planifiées par l’école.

Les demandes de congés durant la période scolaire doivent demeurer exceptionnelles. Le cas échéant, un formulaire est à demander auprès du titulaire. Ce formulaire peut également être téléchargé ici.

Pour les congés d’une demi-journée, les feuillets se trouvent dans l’agenda scolaire de votre enfant et ces demandes sont traitées directement par le titulaire de classe. Un rendez-vous chez le médecin, dentiste… est à signaler dans Communications. Ce document est également à télécharger ici.

Les congés ne seront accordés, sauf situation d’urgence, que si les demandes sont faites au minimum 15 jours avant la date du congé souhaité.

Compétences :  Direction :       jusqu’à 9 demi-journées

                            Inspecteur :   jusqu’à 27 demi-journées

Cas particulier du regroupement familial :

  • Un congé spécial est accordé aux enfants rentrant dans leur pays d’origine à Noël uniquement selon les directives émises chaque année par le DEF. Le retour est fixé à la rentrée de janvier.

En principe, aucun congé ne sera accordé en anticipation ou prolongation de vacances programmées dans le plan de scolarité, y compris la dernière semaine d’école, et ceci quel que soit le degré de scolarité de l’élève. Ces recommandations sont émises par le Département (DEF).

Les parents sont responsables des congés qu’ils requièrent et assument la responsabilité du suivi des programmes.