Rappel :
- Une Hotline cantonale répond tous les jours entre 8h et 20h au numéro suivant : 058 433 01 44
- Les écoles et les structures d’accueil sont fermées du 16 mars au 30 avril.
- Les informations sont régulièrement mises à jour sur ce site : www.vs.ch/covid-19
Que faire si?
- Une personne revient d’une zone touchée et présente des symptômes : la personne reste à domicile et contacte son médecin traitant dans les plus brefs délais. Le médecin traitant prendra les mesures adéquates.
- Une personne revient d’une zone touchée et ne présente aucun symptôme : la personne peut se rendre à l’école tout en surveillant avec attention son état de santé. En cas de symptômes, la personne doit rester à domicile et contacter dans les meilleurs délais son médecin traitant.
- Une personne présente des symptômes graves sans avoir séjourné dans une zone à risques : la personne reste à domicile et contacte son médecin traitant.
- Une personne présente des symptômes graves après avoir été en contact avec une personne ayant séjourné dans une zone à risques (dans les 14 jours) : la personne reste à domicile et contacte son médecin traitant dans les meilleurs délais. Le médecin prendra les mesures adéquates.
- Une personne ne présente aucun symptôme mais a été en contact avec une personne ayant séjourné dans une zone à risques : la personne peut se rendre à l’école tout en surveillant avec attention son état de santé. En cas de symptômes, la personne doit rester à domicile et contacter dans les meilleurs délais son médecin traitant.